
QUI SOMMES-NOUS ?
Avidoc, c'est avant tout une société familiale et régionale qui a débuté il y a 61 ans au cœur de l'Occitanie, à Béziers en 1964.
Au fil du temps, notre société spécialiste de la distribution de produits alimentaires pour les Professionnels de la Restauration a acquis une véritable expertise dans la qualité et la maîtrise de ses services. La proximité avec nos clients demeure notre valeur essentielle.
L'amour du produit et la passion du goût sont nos priorités au quotidien.
Avidoc bénéficie aujourd'hui d'une réputation à la hauteur de ses ambitions dans la livraison de produits de qualité, de produits régionaux, de terroir, mais aussi de spécialités importées du monde entier.
En 2020, dans un contexte qui a bouleversé nos habitudes de consommation, nous avons décidé d'utiliser notre expérience et notre savoir-faire pour ouvrir notre réseau à la distribution à domicile, pour les particuliers.
Dans notre volonté de répondre aux évolutions des besoins de nos clients, nous avons développé notre propre Atelier Marée en 2024, proposant désormais une large gamme de poissons frais, coquillages et autres spécialités de la mer (entiers ou préparés) auprès de nos clients.

les valeurs de la société

IMPLICATION ENVIRONNEMENTALE
Tri à la source, action de réduction des déchets, sensibilisation aux consommations énergétiques, mise en place de panneaux photovoltaïques, détecteurs de mouvements dans l'entrepôt, ampoules LED, groupe froid de dernière génération sur la partie neuve du bâtiment (fonctionnement CO2/glycol moins polluant que les fluides utilisés habituellement.)

IMPLICATION HUMAINE
• Partenariat ‘France Travail’ pour le retour à la vie active des chômeurs logue durée, recrutement sans CV pour donner une chance à tous
• Actions d’améliorations des conditions de travail (achat de matériel adapté, allégement des plannings estivaux, réunion trimestrielle de communication, accompagnement par la médecine du travail)
• Plan de formation annuel et évolution de carrière en interne

IMPLICATION
SOCIÉTALE
Les problématiques environnementales et sociétales sont au cœur des préoccupations d’Avidoc. Sur
le plan local, notre société s’implique dans du sponsoring sportif
auprès de différents clubs et associations de la région.
Sur un plan plus global, nous avons entamé une démarche active de
dématérialisation digitale pour limiter notre impact environnemental en
termes de consommation papier (Cela représente environ 210 000 factures par an).
expertise

NORME ISO 9001 DEPUIS 2014
Système de traçabilité amont et aval complet avec le logiciel copilote / cahiers des charges fournisseurs avec
évaluation de nos fournisseurs chaque année pour garantir une
disponibilité et une qualité des produits, service qualité produits pour
isoler les produits non conformes, répondre aux clients et garantir un
stock sûr. Plan de
contrôle interne pour l'hygiène (plan de nettoyage du dépôt, agent dédié
au nettoyage des véhicules) + plan de maintenance pour le bon
fonctionnement du matériel et du dépôt.

RÉACTIVITÉ/ZONE GÉOGRAPHIQUE ET FRÉQUENCE LIVRAISON/SERVICE CLIENT
Livraison quotidienne en été pour 75% de notre clientèle/dépannage en journée ou le lendemain grâce
à une équipe dédiée sur le terrain. Plan de livraison évolutif qui
s'adapte aux besoins de nos clients, chauffeur dédié sur la tournée pour
instaurer une confiance réciproque/service de livraison du dimanche
pour une clientèle ciblée/véhicules neufs avec groupe frigorifique à la
pointe de la technologie pur garantir la chaîne du froid.

SAVOIR-FAIRE/CONSEIL AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE/ATOUTS SPÉCIFIQUES
Accompagnement de nos clients par les commerciaux
qui sont avant tout des techniciens et ont des connaissances
indispensables sur nos produits et leur mise en œuvre optimale. Une cuisine professionnelle dans nos locaux pour les démonstrations produits.
LES VALEURS DE LA SOCIÉTÉ
IMPLICATION ENVIRONNEMENTALE
Tri à la source, action de réduction des déchets, sensibilisation aux consommations énergétiques, mise en place de panneaux photovoltaïques, détecteurs de mouvements dans l'entrepôt, ampoules LED, groupe froid de dernière génération sur la partie neuve du bâtiment (fonctionnement CO2/glycol moins polluant que les fluides utilisés habituellement.)
IMPLICATION HUMAINE
• Partenariat ‘France Travail’ pour le retour à la vie active des chômeur logue durée, recrutement sans CV pour donner une chance à tous
• Actions d’améliorations des conditions de travail (achat de matériel adapté, allégement des plannings estivaux, réunion trimestrielle de communication, accompagnement par la médecine du travail)
• Plan de formation annuel et évolution de carrière en interne


IMPLICATION SOCIÉTALE
Les problématiques environnementales et sociétales sont au cœur des préoccupations d’Avidoc. Sur
le plan local, notre société s’implique dans du sponsoring sportif
auprès de différents clubs et associations de la région.
Sur un plan plus global, nous avons entamé une démarche active de
dématérialisation digitale pour limiter notre impact environnemental en
termes de consommation papier (Cela représente environ 210 000 factures par an).

EXPERTISE
NORME ISO 9001 DEPUIS 2014
Système de traçabilité amont et aval complet avec le logiciel copilote / cahiers des charges fournisseurs avec évaluation de nos fournisseurs chaque année pour garantir une disponibilité et une qualité des produits, service qualité produits pour isoler les produits non conformes, répondre aux clients et garantir un stock sûr. Plan de contrôle interne pour l'hygiène (plan de nettoyage du dépôt, agent dédié au nettoyage des véhicules) + plan de maintenance pour le bon fonctionnement du matériel et du dépôt.
RÉACTIVITÉ/ZONE GÉOGRAPHIQUE ET FRÉQUENCE LIVRAISON/SERVICE CLIENT
Livraison quotidienne en été pour 75% de notre clientèle/dépannage en journée ou le lendemain grâce à une équipe dédiée sur le terrain. Plan de livraison évolutif qui s'adapte aux besoins de nos clients, chauffeur dédié sur la tournée pour instaurer une confiance réciproque/service de livraison du dimanche pour une clientèle ciblée/véhicules neufs avec groupe frigorifique à la pointe de la technologie pur garantir la chaîne du froid.
SAVOIR-FAIRE/CONSEIL AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE/ATOUTS SPÉCIFIQUES
Accompagnement de nos clients par les commerciaux qui sont avant tout des techniciens et ont des connaissances indispensables sur nos produits et leur mise en œuvre optimale. Une cuisine professionnelle dans nos locaux pour les démonstrations produits.



HISTORIQUE
• Fondée en 1964
• 1967-1968 : 1er distributeur glaces & surgelés dans la région (l'acquisition du fond de commerce comprenant une chambre froide)
• 2000 : Nouvelle gamme " Boulpat "
• 2008 : Nouvelle marque de glace avec l'acquisition de la " Maison Antolin "
• 2011 : Nouvelles gammes " Frais " & " Epicerie "
• 2014 : ISO 9001
• 2016 : Nouvelle gamme Labo
• 2020 : Création du " Services aux Particuliers "
• 2023 : Nouvelle marque de glace " Love Pop " // Nouvelle zone commerciale jusqu'à BARCELONE
• 2024 : Création du service " Avidoc, La Marée " avec un atelier de transformation